Alberto Beto Perez est le génie créatif à l'origine de la Zumba.

Beto a commencé à danser tout petit garçon dans sa ville natale de Cali, située dans la région méridionale de la Colombie. Adolescent, il utilisait ses talents de danseurs pour payer ses factures en créant des chorégraphies pour des artistes locaux et en dansant dans les clubs de salsa. Il gagna plus tard une bourse pour étudier dans la prestigieuse académie de danse Maria Sanford Brazilian Dance Academy. Après y avoir terminé ses études, il devint Instructeur, en se spécialisant dans les danses latines. Beto y enseignait les cours de salsa, de merengue et de rumba. Il enseignait aussi les claquettes, la danse funk et le jazz.Son intérêt pour la culture physique le mena plus tard à devenir un entraîneur personnel certifié et un instructeur d'exercices de groupe.

En arrivant un jour au travail pour un de ses cours, il se rendit compte qu'il avait oublié sa musique traditionnelle à la maison. Prêt à improviser, il sortit de son sac à dos ses cassettes favorites de musique latine et enseigna son premier cours de Zumba.

Au bout de quelques mois suite à ce cours de Zumba impromptu, la réputation du cours de Beto se répandit. Il devint si populaire à Cali que la vedette musicale Shakira l'engagea en tant que chorégraphe de son album "pie descalzos".

Beto décida en 2000 de faire un saut aux Etats-Unis. Armé de son seul charme et de sa volonté sans limite, il déménagea à Miami pour poursuivre son rêve américain. Ce fut tout d'abord une épreuve. Mais en 2001 son style innovant attira l'attention de deux entrepreneurs, Alberto Perlman et Alberto aghion. Les trois hommes créent ensemble Zumba fitness LLC, une entreprise internationale se fondant sur la philosophie de culture physique de Beto.

Le programme Zumba est né de la passion de Beto pour la musique latine, les rythmes de danse exotique et la culture physique. Il sentait que les cours de culture physiques devaient être amusants et comprendre des atouts de fête, sans élément intellectuel, pour les rendre attrayants à une foule de gens. Il voulait que tout le monde, quelque soit leur niveau de forme physique, puisse participer à un cours de Zumba. Zumba fitness est une combinaison sans pareille de danse et d'exercices, conçue pour faire de la culture physique une expérience joyeuse.

Beto a réalisé le rêve de sa vie pour aider les gens à se sentir mieux, à se remettre en forme, à avoir du bon temps et à faire s'évaporer les soucis en dansant!

Nous rejoindre

Votre point de départ :

Adresse

Ville

Code Postal



22, rue Florian
30900 Nîmes
06 52 42 85 16


Facebook